Journée du sport scolaire – mardi 26 septembre

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

Résultats du QUIZZ : Quizz Athlétisme

Le mardi 26 septembre, les professeurs d’EPS organisent une journée du sport scolaire au sein du collège.

La météo capricieuse a privé les athlètes et les basketteurs de leurs activités en extérieur.
Tous les sportifs se sont rapatriés dans la salle EPS du collège pour un grand tournoi inter-classe de Tennis de Table

.

Cliquez ici : Journée sport scolaire (salle EPS)

Cette journée s’inscrit dans la semaine sportive nationale et se donne pour objectif de faire participer tous les élèves du collège à différentes épreuves sportives, notamment football, basket, handball et athlétisme.

Les élèves departiciperont à ces épreuves de 8h à 10h, les de 10h à 12h, les de 13h30 à 15h et les classes de de 15h à 17h.

La participation de tous les élèves est obligatoire, une tenue sportive adaptée est exigée.

Pour rappel, 4 disciplines sont mises en place pour cette journée en des lieux différents, à savoir :
– athlétisme (plateau EPS + cour)
– basket (plateau EPS)
– football (terrains PSB)
– handball (gymnase St Claude)

L’équipe éducative est mise à contribution pour assurer la réussite de cette journée !

Les collègues ayant habituellement les classes en responsabilité devront accompagner celles-ci sur les différents sites de pratique.

Photos du gymnase