Association Sportive

Vos enfants ont la possibilité de pratiquer des activités physiques sportives et artistiques au collège dans le cadre de l’Association Sportive.

Celle-ci est animée par les professeurs  d’Éducation Physique et Sportive. Dans ce cadre, vos enfants participeront à des rencontres inter-établissements organisées par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) le mercredi entre 13h (en cas de déplacement) ou 13h30 et 16h30.

Les élèves ont accès à plusieurs créneaux de pratique sur les temps de midi (loisir et/ou entraînement)

Rentrée 2020/21

Mardi : TENNIS DE TABLE dans la salle EPS du collège avec M. Schubhan – 12H45 à 13H45

Mardi : FUTSAL animé par M. Rouge, au gymnase St Claude (PSB). Rendez-vous devant le portail du collège pour se déplacer avec le professeur – 12H45 à 13H45

Jeudi :  CROSS FIT dans la salle EPS du collège avec Mme Bonnard de 12h30 à 13h30

Vendredi : SPORTS COLLECTIFS au gymnase St Claude, avec Mme Pignard de 12H45 à 13H45. Rendez-vous également devant le portail du collège.

Ils peuvent également participer aux différentes journées du mercredi après-midi : ( voir calendrier pour les journées de district proposées)

Tous les sports-collectifs seront proposés, ainsi que le tennis de table, badminton, athlétisme, 1 journée ski en février….

Les horaires du mercredi peuvent varier entre 13h/13h30 jusqu’à 16h/16h30.

! INSCRIPTIONS !

L’inscription, comme l’année dernière, se fera principalement en ligne (RAPIDE et simple), en cliquant sur le lien https://forms.gle/n6p16VchAjV6Wnun6 (En cas d’impossibilité une fiche d’inscription papier devra être demandée à un enseignant d’EPS).

Une partie est réservée à l’élève, son engagement, l’autre est à remplir par les parents, l’inscription sera validée lors du paiement (chèque ou espèce ramener aux professeurs d’eps) cotisation de 22 euros AVEC un beau tee-shirt de l’AS !  Nous avons consenti une baisse de prix sensible par rapport à l’année dernière ;).

Pour connaitre toutes les informations (lieu et horaires des compétitions, résultats des rencontres, photos des équipes, bilan des journées de championnat…) DEPUIS CHEZ VOUS, en ligne, Rendez vous sur le lien PADLET ci-dessous ou flashez le QR code suivant (ils donnent l’accès au PADLET, celui-ci est exclu des recherches google)

Pour toutes questions, problèmes ou dysfonctionnements éventuels vous pouvez écrire à cette adresse : camus.eps@gmail.com ou vous adresser à un professeur d’EPS.

Sportivement, L’équipe EPS du collège CAMUS