Parents – accès téléservices : bourses et LSU

Mise à disposition de services en ligne pour suivre la scolarité de votre enfant (en + de Pronote)

Le collège Albert CAMUS met à la disposition des parents des élèves , un ensemble de services pédagogiques et administratifs, accessibles à l’adresse internet suivante :
En ce qui concerne votre compte d’accès : vous trouverez votre identifiant et le mot de passe de votre compte internet pour accéder aux services proposés pour votre enfant – il lui sera remis au collège par le professeur principal.

Etape une : se connecter sur SIECLE avec votre identifiant et activer votre compte

Activer votre compte responsable en 2 étapes :
Pour accéder aux services une adresse de messagerie est indispensable pour les responsables.
=> Etape A : à la première connexion, vous devrez choisir un nouveau mot de passe, renseigner la date de naissance de votre enfant et votre adresse de messagerie.
=> Etape B : un courriel contenant un lien d’activation vous sera envoyé, sur lequel il faut absolument cliquer afin d’activer votre compte.
NB : Si vous ne recevez pas de courriel, vérifiez qu’il n’a pas été classé comme « spam » ou connectez-vous à nouveau pour modifier votre adresse de messagerie. En cas de problème, contactez l’établissement.

Etape 2 : effectuer votre demande de bourse comme expliqué dans l’article

Etape 3 : en cours d’année, vous pouvez consulter le livret LSU (bilan fin 6ème – fin 3ème). Vous pouvez également mettre à jour votre fiche (adresse, téléphone…)

ATTENTION : CET OUTIL NE REMPLACE PAS PRONOTE