Sortie 5ème Guedelon

Sortie pédagogique : Guédelon et l’univers médiéval

Arrivée au collège vers 19h30

Dans le cadre des programmes d’histoire et de français, les élèves des cinquièmes Solstice et Zénith participeront à une visite du château fort en construction de Guédelon le vendredi 23 mars 2018.

Le départ du collège est prévu à 7 h  et le retour vers 19h30.

Quelques images de la journée.

Il est demandé à chaque famille de prévoir un goûter pour 11h et un repas tiré du sac pour 13 h. Pour les élèves qui déjeunent à la cantine habituellement le jour de la sortie, une remise d’ordre sera appliquée sur la facture du 3ème trimestre.

Les élèves devront aussi apporter des vêtements chauds et de pluie, une paire de chaussures de rechange, une petite trousse (stylo bleu, crayon de papier, crayons de couleur). Il est possible d’apporter un appareil photo, l’utilisation des téléphones portables sera interdite lors de la visite.

Travaux d’élèves :

A Guédelon, nous avons vu les métiers du Moyen-Age comme le forgeron, le cordier, le charpentier, le maçon… Ils travaillent dans les mêmes conditions qu’au XIII ème siècle ! C’est très intéressant. Nous avons visité le château en construction et le moulin. Les techniques utilisées sont impressionnantes ! JULIA – 5 ème SOLSTICE

Au château de Guédelon, nous avons été transportés dans une seigneurie datant de 800 ans ! Nous avons découvert différents métiers de l’époque médiévale et les techniques de construction du Moyen-Age . MILA – 5ème ZENITH

La classe de 5 Solstice a créé un padlet (mur collaboratif sur une page internet) suite à leur sortie au château de Guédelon : venez le découvrir !

Padlet des 5 Solstice