Voyage à GÖPPINGEN du 14 au 21 mars 2018

News au jour le jour communiquées par les enseignantes

Mercredi

Nous sommes bien dans le TGV dont l’arrivée est prévue à 17h55 à la gare d’Auxons, ceux qui vont à la gare Viotte arriveront à 18h21.

Mardi 17H00

Aujourd’hui visite de Tübingen avec un rallye en centre ville sous le soleil.
Comme c’est une ville étudiante nous avons mangé au restaurant universitaire.
Puis, changement de lieu et de météo, visite du monastère de Bebenhausen sous la neige.
Retour chez les correspondants pour préparer les valises pour le départ de demain.

[slideshow_deploy id=’6674’]

Lundi 20H00

D’autres nouvelles en soirée avec le « Schnippeldisco » (découpage de légumes en musique ???)

Après avoir réfléchi sur le gaspillage alimentaire, les élèves se sont retrouvés à 18h pour éplucher des légumes « tordus » et les cuisiner en écoutant de la musique française et allemande.

Puis nous nous sommes régalés avec les correspondants, leurs familles et quelques professeurs.

Bonne nuit

[slideshow_deploy id=’6664’]

Lundi 12H00

Ce matin , les élèves nous ont fait le bilan de leur week-end en allemand ainsi que les mots nouvellement appris.

Les activités ont été variées : restaurant, thermes, patinoire, trampoline, mini-golf, et aussi musées, visite d’Ulm (photos jointes) et montée jusqu’en haut de la cathédrale (flèche sur la deuxième photo).

Tous sont revenus souriants.

Vendredi 17h00 :

Cet après-midi visite du musée Mercedes-Bentz (petit bonus maths : les paraboles des optiques de phares)

Plus de nouvelles avant lundi car les élèves seront dans leur famille.

Bon week-end à tous

Vendredi 12h00 :

Aujourd’hui visite de Stuttgart avec les correspondants
Des photos devant le nouveau château
Devant l’opéra
Une visite du musée de l’Histoire (photo interdite)
Puis la cour intérieure du vieux château

[slideshow_deploy id=’6638’]

Jeudi après-midi  : rallye dans Goppingen avec quelques découvertes :

• Un dessous d’escalier très décoré au tribunal
  • Le blason de la région
  • Le musée
  • Et la bibliothèque qui sert aussi de CDI puisqu’il n’y a pas de professeur documentaliste en Allemagne

[slideshow_deploy id=’6624’]

Jeudi 12H : Ce matin découverte du Gymnasium

Mercredi 18H15 : nous sommes bien arrivés. Tous les élèves ont trouvé leur correspondant à la gare de Göppingen. Le voyage s’est déroulé sans incident ni retard.

Mercredi 12H : tout le monde était à l’heure. Le train aussi.
Nous sommes bien partis. Bonne semaine à tous

Organisation du départ

Chers élèves voyageurs, n’oubliez pas les horaires de rendez-vous :
  • soit à la gare Besançon Viotte à 11h20 à côté du piano avec Mme Boulanger (carte GINKO nécessaire)
  • Soit à la gare Besançon-Franche Comté TGV à 11h30 aussi à côté du piano avec Mme Ferretti

N’oubliez pas non plus votre pique-nique.

Petite information météo, il est prévu du temps beau mais froid donc prévoyez en conséquence 🌤❄

Horaires de voyage

14 MARS 2018

BESANCON FRANCHE COMTE TGV KARLSRUHE HBF 12H03 14H46
KARLSRUHE HBF STUTTGART HBF 15H06 16H02
STUTTGART HBG GÖPPINGEN 16H29 17H04

21 MARS 2018

GÖPPINGEN MANNHEIM HBF 12H35 14H06
MANNHEIM HBF BESANCON FRANCHE COMTE TGV 14H39 17H55

La ville

Göppingen est une ville allemande, située dans l’arrondissement de Göppingen et l’état de Bade-Wurtemberg.
La ville s’étend sur 59,2 km² et compte 56 819 habitants. La densité de population est de 959,3 habitants par km² sur la ville.
Entourée par Eislingen, Rechberghausen et Heiningen, Göppingen est située à 4 km au nord-ouest d’Eislingen.
Elle est située à 323 mètres d’altitude.