Parcours FOLIOS 4ème – visite de lieux de formation post 3ème

Tous les horaires et groupes en ligne pour les sorties 4ème de mardi et jeudi.

Dans le cadre du Parcours Avenir * (* Le Parcours avenir : Inscrit dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013 se fonde sur l’acquisition de compétences et de connaissances relatives au monde économique, social et professionnel.), les élèves de 4ème vont visiter des établissements de formation afin qu’ils aient une meilleure visibilité des procédures, des filières de formation et des choix d’orientation possibles après la troisième.

Après une information sur les différents lieux de formations effectuée par Mme Nicotera , Conseillère d’Orientation Psychologue, dans la semaine du 03 au 06 janvier 2017, tous les élèves de 4ème iront visiter un établissement (lycée général, professionnel ou Centre de Formation d’Apprentis) munis d’un questionnaire.

Dans une classe, les élèves seront dispatchés sur les différents types d’établissement. Cette visite est programmée de 08H00 (présence obligatoire au collège) à 12H 00 :

• mardi 10 janvier 2017 : 4èmes DARWIN et PYTHAGORE
  • jeudi 12 janvier 2017 : 4èmes EINSTEIN, NEWTON ET THALES.

Une restitution de la visite se fera ensuite et permettra d’exposer les expériences de chacun.

=> mardi 10 janvier 2017 : 4èmes DARWIN et PYTHAGORE

Liste des élèves par groupe et horaires de RDV. Soyez à l’heure!

Horaires_mardi

repartition-eleves-Mardi-10

=> jeudi 12 janvier 2017 : 4èmes EINSTEIN, NEWTON ET THALES.

Liste des élèves par groupe et horaires de RDV. Soyez à l’heure!

Horaires_jeudi

repartition-eleves-jeudi12