Concours Castor Informatique

Entre le 13 novembre et le 8 décembre, nous organisons le Concours Castor Informatique pour des élèves de la 6e à la 3e.

Les 6e MISTRAL et ZEPHIR, les 5e AURORE, les 3e JUPITER y ont participé cette semaine.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Tous ces objectifs font aujourd’hui partie intégrante des programmes de cycle 3 et 4 en mathématiques.

Cet enseignement permet d’acquérir des méthodes qui construisent la pensée algorithmique et développe des compétences dans la représentation de l’information et de son traitement, la résolution de problèmes, le contrôle des résultats. Il fournit également l’occasion de mettre en place des modalités d’enseignement fondées sur une pédagogie de projet, active et collaborative.

Le concours dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.

Le concours est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.

Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique.

Entraine-toi à la maison en faisant les concours des années précédentes. Rendez-vous sur

Télécharge l’affiche : poster_castor_2017

Télécharge les conditions et les photos : Castor Informatique