Les particularités de la classe de 3ème

Le stage en entreprise – janvier 2020

Les élèves de 3ème doivent effectuer au cours de leur année de 3ème un stage de découverte en milieu professionnel.

Le stage se déroule du lundi 20 janvier au vendredi 24 janvier 2020, pour tous les élèves de 3ème => Durée 1 semaine.

Les différents documents et informations ont été communiqués aux élèves courant octobre.

Vous trouverez toutes les informations sur le stage de 2020 – Stage 3ème – janvier 2019

Vous pouvez télécharger le canevas à suivre pour rédiger votre rapport de stage – Canevas-stage-entreprise-3eme-2019

Préparer son orientation

Les élèves doivent préparer l’orientation :

Que faire après la 3ème?

Mise à jour 2018

Vous quittez bientôt le collège !

De nouvelles voies s’ouvrent à vous. Pour choisir celle où vous allez vous engager, le guide « Après la 3e » vous apporte les informations nécessaires, des conseils et des éclairages. Apprendre où, comment, pourquoi ?

Une 1re partie générale : les formations possibles soit vers les bacs généraux et technologiques, vers les bacs pro et CAP.
La 2e partie : En Franche-Comté, l’offre de formation proposée par chaque établissement de Franche-Comté. »

Les réponses sont dans ce document : onisep_3eme_2018

Le Brevet  Blanc