Sortie Strasbourg – 3ème germanistes

Sortie scolaire au Parlement de Strasbourg et visite du quartier des institutions de l’Union Européenne

EPI Strasbourg 2017 – ville symbole de la politique européenne

Le jeudi 7 février 2017, les élèves germanistes en classe de 3ième auront la possibilité d’effectuer une sortie scolaire au Parlement Européen de Strasbourg et une visite du quartier des institutions européennes.

Ce projet est mené de façon conjointe par une partie des professeurs de langues étrangères et d’histoire géographie (Mme Bocquenet, Mme Masango, M. Perrier et Mme Ferretti). Un représentant de la Maison de l’Europe interviendra au collège le 26 janvier 2017 pour préparer la visite dont le programme vous est également fourni. Après le voyage, les élèves rassembleront leurs informations sur Folios et sur le site du collège.

Diaporama automatique

[slideshow_deploy id=’3970’]

Programme du 7 février 2017

• 7h                   départ de l’autocar au parking du collège, rue de Vesoul

• 11h à 13h           visite du Parlement Européen de Strasbourg

• 13h15               pique-nique au Centre d’information européen

• 14h à 16h         jeu de piste Europe à la Trace dans le quartier de l’UE

• 16h30              retour à Besançon

• 19h30             arrivée devant le collège

sortie_strasbourg

Préparation de la sortie scolaire au Parlement de Strasbourg avec la Maison de l’Europe

En amont de la sortie à Strasbourg (07/02/17), nous avons la possibilité de faire intervenir la Maison de l’Europe pour préparer les élèves. Il s’agit des germanistes en 3ième.

liste_3eme_germanistes

L’intervention a eu lieu le jeudi, 26 janvier 2017 de 10h à 12h en salle polyvalente.