Sortie Chapelle de Ronchamp – EPI Lecorbusier

EPI sur Le langage de Le Corbusier

Dans le cadre d’un EPI – Enseignement Pratique Interdisciplinaire (arts plastiques et français) mené en partenariat avec le C.A.U.E .du Doubs (Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement) intitulé : Le langage de Le Corbusier, une visite de l’architecture du site de Ronchamp (70) aura lieu :

– mardi 3 avril pour les élèves de 3°NEPTUNE et 3°VENUS

– vendredi 6 avril pour les élèves de 3°MERCURE et 3°SATURNE

– vendredi 04 mai pour les élèves de 3°JUPITER et 3°MARS

Le départ du collège aura lieu à 9h et le retour prévu avant 17h. Pas de cours au collège de 8h à 9h.

Prévoir un pique-nique pour midi, de bonnes chaussures, des vêtements confortables et un vêtement de pluie si besoin.

Télécharger le document aux familles à compléter : coupon réponse familles

=> Départ du collège : 9h     Arrivée : 10 h30

– 10h30-12h15 : par groupe demi-classes ( environ une douzaine d’élèves) : recueil d’impressions sous forme de photos, films, sons, mots, croquis, aquarelle (les élèves auront les tablettes à leur disposition pour captation d’image, de sons, lecture de mots)

Dessins, aquarelles, tablettes numériques pour observer, mémoriser, écrire, et réaliser un compte rendu.

– repas 45 min (l’abri du pélerin est réservé et peut accueillir 50 personnes)
– 13h 00 – 14h00 – 15 h00 : une classe en visite guidée avec Karine Terral et une autre pour écriture et réalisation film / changement de groupe à 14h00 (le film sera terminé plus tard en classe)

Échanges entre les élèves et Karine TERRAL, architecte au CAUE

Départ : avant 15h30 Retour au collège : avant 17h