Séjour Pierrefontaine Les Varans – 6ème – informations parents

INFORMATIONS POUR LES PARENTS DES ÉLÈVES  DE 6ème QUI NE PARTENT PAS.

Vous trouverez ci-dessous le nouvel emploi du temps de vos enfants – cliquez pour le visualiser en grand

REUNION D’INFORMATIONS POUR LES PARENTS DES ÉLÈVES DES CLASSES DE 6ème – 10 novembre 206

Près d’une centaine de personnes (parents et élèves) étaient présents à la réunion d’information sur le séjour proposé aux élèves de sixième à Pierrefontaine-Les-Varans.

Cette année scolaire 2016-2017, tous les élèves de sixième du collège ont l’opportunité de participer à un séjour scolaire de 5 jours à la « Roche du Trésor » à Pierrefontaine-Les-Varans (www.rochedutresor.com).

Dates prévues : du lundi 15 mai au vendredi 19 mai 201720161110_180646

Les activités, les projets, le centre ont été présentés par Mme Pignard, professeure d’EPS, Mme NEVEU-RICHARD, professeure d’EST, Mme PERREY, professeure d’Arts Plastiques.
Mme Jouvenot, professeure de mathématiques, a présenté le financement : le coût du séjour d’élève à 265 € maximum si tous les élèves participent. Le Foyer Socio-Éducatif et le collège apporteront une aide de 35 €. La participation maximale des famille s’élève donc à 230 € maximum. Des aides sont proposées : Conseil Général, Fonds social du collégien, Comité d’entreprise, Foyer Socio-Éducatif.

Regarder le diaporama de présentation du séjour diffusé le jeudi 10 novembre
sans-titre
Merci de remettre le coupon réponse le 18 novembre au plus tard et les dossiers (Conseil Général et Fonds social) complétés pour le 2 décembre au plus tard.
Un règlement échelonné sera proposé. Les familles peuvent régler en espèce, chèque bancaire ou chèques vacances.
Les professeurs principaux restent à votre disposition pour toutes questions.

Coupon à remettre le 18 novembre au plus tard – à télécharger ci-dessous

sejour-plv-2016-2017

Objectifs pédagogiques

* Donner du sens et une dimension supplémentaire aux compétences du socle commun : compétences sociales et civiques, autonomie et initiative.

* Permettre aux élèves de gagner en autonomie en partageant une expérience de vie en collectivité durant quelques jours, hors du milieu familial. Apprendre à travailler en équipe, à échanger et à mener un projet en commun.

* Découvrir différentes activités physiques de pleine nature (APPN) : escalade, spéléologie, accrobranche, course d’orientation et randonnée.

* Découvrir l’environnement et exprimer sa créativité : projet axé sur l’habitat et son milieu naturel, construction de maquettes, et à partir d’éléments naturels, de papiers, construction de paravents et mise en mots…

Ces activités seront encadrées par des animateurs possédant un brevet d’état et par les enseignants.

.

plv