Rentrée des 6ème – présence de M. Le Recteur

Jeudi1er septembre, M. Le Recteur est venu faire la rentrée au collège Camus : réforme, égalité, accompagnement personnalisé et travail collectif !

Découverte – les 6e ont le collège pour eux aujourd’hui. à Camus, leurs camarades de 5e, 4e et 3e les rejoindront demain !

Élus, inspecteurs, enseignants, parents, journalistes autour de la table pour parler du collège à Camus.

Table ronde :

• Réforme du collège : parcours artistique et culturel, parcours citoyen pour développer l’esprit critique et former de futurs citoyens éclairés
  • Exposé de l’enseignante d’ EST (Enseignement des Sciences et de la Technologie) sur cette nouvelle discipline enseignée en 6ème .
  • Importance des compétences langagières et du numérique dans les apprentissages pour les acquisitions en fin de cycle
  • Mutation des pratiques et approches pédagogiques : « évaluation positive et espace classe repensés pour donner confiance à nos élèves »
  • « L’arrivée du nouveau brevet amènera à une évaluation par compétences beaucoup plus fine, notamment grâce au livret numérique de l’élève »
  • Enjeu essentiel de la à la : exigence et bienveillance, les maîtres-mots pour évaluer les acquis des élèves

Séance avec la professeure principale, en petits groupes pour faire connaissance !

Article Est Républicain du 02 septembre 2016

ER_rentrée01092016

Crédit photos © service communication du rectorat

Source : tweet – rectorat Besançon

Suivez les tweets sur le site du rectorat.