Rencontre orientation en fin de 3ème et DNB

Madame Camille WEISS – Psychologue « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » et Monsieur Daniel VIENNEY, Principal

aux parents d’élèves de 3ème

Réunion consacrée à l’orientation :  jeudi 5 Avril à 17 heures 30 en salle polyvalente.

Ordre du jour :

– Présentation des enjeux de l’orientation en fin de 3ème : (Calendrier, documents de travail pour les élèves)

– Sectorisation des lycées

– Présentation du Diplôme National du Brevet

– Réponse aux questions

PS : Si vous ne pouvez pas participer à cette rencontre, il sera indispensable de prendre un rendez vous auprès de Mme WEISS.

De nombreux parents étaient présents

Documents disponibles :

• Demande de dérogation  – La campagne des demandes de dérogation pour une entrée en 5e, 4e et 3e de collège est prolongée jusqu’au 4 mai 2018.Je souhaite attirer votre attention sur le fait que toute demande qui nous sera transmise au-delà de la date butoir – 4 mai 2018 – ne sera pas instruite.

Formulaire – FORMULAIRE DEMANDE DE DEROGATION_R2017