Programme « Devoirs faits » au collège – tous niveaux

=> inscriptions 1er semestre ( du 15 octobre 2018 au 1er février 2019)

Le collège propose depuis octobre un accompagnement « Devoirs faits » en dehors des temps de cours, destiné à favoriser la réussite de tous les élèves. Il s’agit d’un temps choisi et facultatif.

Mais un élève inscrit, sera soumis à obligation de présence et ses absences seront suivies par le service vie scolaire comme celles des cours. Pronote est à jour sur les créneaux choisis et validés par l’équipe.

Créneaux mis à jour au 13/10/2018.

Nous n’excluons pas de proposer à des parents l’inscription d’un élève qui, de façon régulière, ne réalise pas ses devoirs ou aurait un réel besoin d’aide.

Cet accompagnement  est assuré par des adultes de l’établissement (Enseignants volontaires et Assistants d’EDucation).

En fonction des besoins de votre enfant, il pourra trouver de l’aide auprès d’adultes ou de camarades, soit pour réaliser une partie de ses devoirs, soit pour apprendre à s’organiser et enrichir son autonomie.

Chaque élève peut s’inscrire à plusieurs temps, par créneau horaire.

Pour participer à ces temps dès le 15 octobre, il suffit de rapporter le coupon réponse   le plus tôt possible à la vie scolaire.

ou par mail : bvsalbertcamus@gmail.com

Coupon d’inscription à télécharger :  Inscription 20182019_1er semestre

L’équipe de direction

Cliquez sur l’image pour télécharger le flyer