Les élèves du collège Camus sur le pas de tir

Article de l’EST Républicain du 18 juin 2016

SAINT-CLAUDE. Les élèves du collège Camus sur le pas de tir.

Comme chaque année scolaire, M. Destaing, professeur de technologie au collège Albert Camus, travaille avec ses élèves à la réalisation des mini-fusées. « Toutes les classes de 3ème ont participé, pendant environ cinq mois, à cette réalisation, par petits groupres de 4 à 5 élèves. Et aujourd’hui, c’est l’aboutissement : le lancement des mini-fusées sur l’aérodrome de Thise, avec la complicité de M. Geoffroy, du Pavillon des Sciences. » Les conditions atmosphériques n’étaient pas au rendez-vous… La pluie, forte par moments, le vent, n’ont pas facilité les choses ! Et que dire de la récupération des fusées ? Il a fallu s’armer de grandes bottes, et certains élèves n’ont pas hésité à tomber le pantalon.

Photo garçons Photo filles