Les Ecodélégués

.

Les éco-délégués sont des élèves, ambassadeurs de l’environnement et du développement durable auprès de leurs camarades de classe.

Des éco-délégués ou délégués au développement durable sont désignés dans établissement, chargés de porter la démarche de développement durable auprès de leurs camarades et de proposer des actions. Cette pratique sera généralisée afin de favoriser une sensibilisation des élèves par leurs pairs.

Les éco-délégués sont de véritables ambassadeurs des bonnes pratiques de développement durable auprès de leurs camarades et seront par ailleurs force de proposition pour identifier des idées d’actions au sein de l’école ou de l’établissement.

Au collège CAMUS, les ecodelegues sont des volontaires, engagés pour la lutte contre le gaspillage pour préserver notre environnement. Ils mènent des actions en ce sens au sein de notre établissement.
Mis en place l’an passé, au niveau sixième, les ecodelegues poursuivent leurs actions cette année. Pour certains, c’est leur deuxième année car on a ouvert e mouvement à tous les élèves du college. Nous travaillons cette année avec une vingtaine d’élèves issus de la sixième à la troisième

Actions 2018-2019

Toutes les infos ici : réunion n° 1 du 18 octobre 2018

Intervention d’un animateur nature environnement : Info-ecodelegue-1ere intervention