Le Conseil Départemental des jeunes

Initiative du Département du Doubs, c’est une assemblée composée de 126 conseillers départementaux juniors (1 titulaire et 1 suppléant par collège du département), issus de classes de 5ème et de 4ème des collèges du Doubs.

Le Conseil Départemental des Jeunes est conçu pour que tous les collégiens du Doubs puissent s’exprimer et faire valoir leurs idées sur les sujets qui les concernent de près, et développer des valeurs citoyennes à travers l’apprentissage de la démocratie.

Le mandat, qui dure deux ans,  s’organise autour de trois axes :

AGIR

Le Conseil Départemental des Jeunes s’engage dans la réalisation de projets en impliquant les conseillers dans toutes les phases d’élaboration.

ECHANGER

Le Conseil Départemental des Jeunes propose des temps d’échanges  afin de : Prendre la parole en public  / Ecouter celle de l’autre  /  Se questionner sur des sujets d’actualités  /  Se construire un avis réfléchi.

DECOUVRIR

Le Conseil Départemental des Jeunes permet aux conseillers de prendre la dimension de leur Département et de ses spécificités culturelles, touristiques, économiques.

Les élections pour le mandat 2016/2018 se tiendront dans tous les collèges du Département du 19 Septembre au 18 Octobre 2016.

Pour plus d’informations, cliquez sur le logo.

titre

NOS ELUS 2016-2018