La Madeleine Proust

Les élèves d’UPE2A du Collège Camus rencontrent la Madeleine Proust

C’est à l’occasion de l’inauguration de la maison natale de Victor Hugo le 13 septembre 2013 que les élèves de l’UPE2A du collège Albert Camus (dispositif d’accueil pour les élèves dont la langue maternelle n’est pas le français) ont rencontré Lola SEMONIN, la comédienne incarnant le célèbre personnage de la Madeleine Proust.

Un premier échange riche qui donné l’envie à la fameuse franc-comtoise de venir rencontrer les élèves dans leur
classe.

Le 19 décembre 2013, elle s’est donc déplacée au collège. Elle a partagé son expérience de comédienne, son parcours, ses aventures en répondant aux questions des élèves qui lui ont aussi fait part de moments forts de leur histoire. Une journée exceptionnelle, suivie par une très belle soirée puisque le samedi 1er février, les élèves étaient invités au spectacle «La Madeleine Proust fête ses 30 ans» au Théâtre de Besançon.

Ils ont particulièrement apprécié la représentation et ont fait part de leur enthousiasme lors de l’ enregistrement de leurs commentaires pour le Bonus du DVD du spectacle.

2014_02_04_La_madeleine_Proust_01_petite 2014_02_04_La_madeleine_Proust_02_petite 2014_02_04_La_madeleine_Proust_03_petite