Journée sécurité routière

Mardi 2 février avait lieu la journée sécurité routière :
Les élèves de 5ème et 3ème du collège A. Camus ont pu réfléchir sur les dangers de la route et préparer l’épreuve d’ASSR..

Les classes de 5ème ont travaillées avec l’équipe de la DDT du Doubs sur le thème de la « Classe fantôme ». Cette action présente différentes situations d’accidents qui peuvent survenir sur la route et toucher des jeunes collégiens et invite les élèves à réfléchir aux conduites à tenir.
Les élèves de 3ème ont passé du temps avec les gens de la Ligue contre la Violence Routière. Après avoir travaillé sur des situations d’accidents, chaque jeune a pu essayer le simulateur de retournement afin de se rendre compte de l’utilité de la ceinture de sécurité en cas de retournement du véhicule. Puis ils ont pus essayées un parcours avec des lunettes spécifiques qui simulent l’état d’ébriétées.

Ils ont complété la journée en travaillant avec M. Cordier, AED au collège, sur les entraînements d’épreuve ASSR2.

IMG_0003IMG_0005IMG_0009IMG_0014