Exercice PPMS oct 2018

Consignes de l’exercice 1 – oct 2018

Les écoles et les établissements scolaires peuvent être confrontés à des accidents majeurs :

• qu’ils soient d’origine naturelle (tempête, inondation, submersion marine, séisme, mouvement de terrain…), technologique (nuage toxique, explosion, radioactivité…),
  • ou à des situations d’urgence particulières (intrusion de personnes étrangères, attentats…) susceptibles de causer de graves dommages aux personnes et aux biens.

Un exercice PPMS a eu lieu au collège ce jeudi 11 octobre 2018 – le collège était fermé à tous pendant l’exercice.

Le but de cet exercice est  :

• d’INFORMER l’ensemble de l’équipe éducative
  • de CONSOLIDER la culture de la sécurité

L’alerte est apparue sur Pronote :

Puis l’alerte a retentit sur les hauts parleurs.

Au collège : toutes les classes et adultes de l’établissement, ont été confinés pendant une heure

Les 2 types d’alerte ont été entendus et expliqués : risques majeurs et intrusion.

[slideshow_deploy id=’5787’]

Un diaporama diffusé aux élèves pendant cette séance,  a servi de support pédagogique

Merci à tous de votre implication