Dispositif AGIR

Le dispositif AGIR – Action-enGagement-Initiative-Réussite a été mis en place dans le cadre du projet de l’établissement Collège Albert Camus qui vise en autres à :

• construire un parcours de réussite pour chaque élève
  • favoriser l’estime de soi et la motivation.
  • Les élèves, issus du cycle 3 ou 4, sont pris en charge le JEUDI de 14h-15h en petit groupe sur une session de 7 à 8 semaines environ.

Année 2020-2021

L’accueil des élèves en situation de décrochage scolaire dans le dispositif AGIR débute le jeudi 24 septembre de 14h à 15h. Nous accueillons une dizaine d’élèves maximum à chaque session.
3 sessions cette année : 24 sept au 17 déc – 14 janv au 11 mars – 8 avril-17 juin
Anne BUSETTO et Pascale PERREY

A chaque session : un projet artistique, culturel, en lien avec la vie au collège est défini avec les élèves, qui prennent en charge sa mise en oeuvre et sa réalisation concrète avec les professeurs référents, Mme BUSETTO, professeur d’Education musicale et Mme PERREY, professeur d’arts plastiques.

Les élèves inscrits au dispositif signent avec leur famille un contrat d’engagement pour  la durée de la session.

Évaluation des élèves Socle commun de connaissances compétences et culture – cycle 4  : évaluation élèves