Devoirs faits – semestre 2

Madame, Monsieur,

Le collège propose à la rentrée de février 2018 un accompagnement « Devoirs faits » en dehors des temps de cours, destiné à favoriser la réussite de tous les élèves. Il s’agit d’un temps choisi et facultatif.

Nous n’excluons pas de proposer à des parents l’inscription d’un élève qui, de façon régulière, ne réalise pas ses devoirs ou aurait un réel besoin d’aide.

Cet accompagnement  est assuré par des adultes de l’établissement. (Enseignants volontaires et Assistants d’Education).

En fonction des besoins de votre enfant, il pourra trouver de l’aide auprès d’adultes ou de camarades, soit pour réaliser une partie de ses devoirs, soit pour apprendre à s’organiser et enrichir son autonomie.

Chaque élève peut s’inscrire à plusieurs temps. En fonction du nombre d’inscrits par créneau horaire, des priorités seront définies et vous serez informés des plages d’inscription retenues pour votre enfant. (Pronote sera mis à jour)

=>Les élèves inscrits depuis le début d’année doivent compléter le document pour indiquer s’ils continuent ou non et sur quels créneaux.

Pour s’inscrire et participer à ces temps dès le 12 mars jusqu’à la fin d’année, il suffit de rapporter cette feuille le plus rapidement possible dans l’urne prévue à cet effet au Bureau de la Vie Scolaire ou par mail en renvoyant en PJ le coupon complété.

Des coupons papier sont disponibles en vie scolaire

Les inscriptions arrivées après cette date seront déposées au secrétariat. Elles seront prises en compte  au fur et à mesure de leur arrivée pour un démarrage de l’aide aux devoirs sur les créneaux restants disponibles ou incomplets en termes de capacités d’accueil. Pour ces inscriptions tardives, la date de début sera mentionnée en retour.

Un élève inscrit, sera soumis à obligation de présence et ses absences seront suivies par le service vie scolaire comme celles des cours.

Si les inscriptions sont trop nombreuses sur un créneau horaire, les élèves qui ne seront pas retenus pour la première phase seront prioritaires pour la phase suivante.

L’équipe de direction

Format pdf – Inscription_2017_2018_sem2