Le CDI, Centre de Documentation et d’Information

Le CDI accueille les élèves chaque :

lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h. à 12h. et 13 h. à 17h.

mercredi de 8h. à 12 h.

Il est ouvert chaque jour pendant la pause méridienne.

Un planning hebdomadaire est affiché sur la porte et sur le panneau d’affichage « CDI«  dans le hall au rez-de-chaussée. Il indique quand le CDI est ouvert ou fermé lors de séances avec les classes.

Pour venir, à chaque début d’heure, les élèves se rangent dans la cours devant la porte du hall où la documentaliste vient les chercher.

Madame David, la documentaliste, assure l’accueil et la formation des élèves, l’initiation à la recherche documentaire et, en lien avec les enseignements, la gestion du fonds documentaire de l’établissement.

L’ensemble du fonds documentaire du CDI (fictions, revues, documentaires…) est répertorié dans le logiciel BCDI accessible par le portail Esidoc depuis le site du collège ou directement http://0251348e.esidoc.fr

Il permet :

• d’emprunter des documents (livres, revues)

• d’effectuer une recherche sur document ou internet

• de consulter Pronote ou déposer un travail dans l’espace de la classe

• de lire, de travailler dans le calme, seul ou en groupe

• de s ‘informer sur l’actualité, les métiers, etc.