Action Eco Bloc

Une vente éco bloc aura lieu  pendant les rencontres parents/professeurs :

• lundi 17 octobre
  • lundi 07 novembre

eco

Dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable, la récupération de feuilles impliquant un groupe volontaire d’élèves est

en place au collège.

Il s’agit de collecter, dans plusieurs endroits ciblés, les feuilles d’imprimantes utilisées afin de leur donner une autre « vie » en les

transformant en Eco-Bloc.

Eco-Bloc ?

Ce sont des carnets de format A5, réalisés par une association, à partir de feuilles A4 ou A3 usagées dont le verso est vierge.

Chaque Eco- Bloc permet de recycler une centaine de feuilles et est vendu 1 € dont 0,50 € revient au FSE.

Comment faire ?

Il vous suffit, de déposer les feuilles récupérables dans les boîtes prévues à cet effet, au CDI, dans le local reprographie, dans

les salles de classe…

Celles-ci ne doivent être ni froissées, ne comporter ni agrafes, ni trou, ni information de nature confidentielle.

Et après ?

Chaque point de collecte est régulièrement vidé par les élèves inscrits dans l’action et permet d’alimenter la production d’ Eco-

Blocs.

Des ventes sont organisées lors de rencontres parents-profs et dans la salle B 103.

Cette action permet de faire prendre conscience aux élèves de la nécessité d’un tri sélectif.

Cette action est encadrée par Mme Desalme avec des élèves volontaires du collège.

MERCI DE VOTRE COLLABORATION

Vous pouvez consulter les 2 documents d’explication ci-dessous.

info-eco-bloc-site

info-eco-bloc-eleves