La compagnie de danse « Sauf le Dimanche »

La compagnie « sauf le dimanche »  est venue réalisée des crash test au collège jeudi 16/11.

La compagnie de danse Sauf le Dimanche est une fabrique artistique et un laboratoire de recherche autour du lien social.

Notre travail de danseurs, chorégraphes et pédagogues se saisit du quotidien et de ses usages. Transformateurs de geste motivées par l’idée de rendre la danse accessible à tous les publics, nous sommes persuadées de son pouvoir de transformation dans nos rapport à nos lieux de vie et à notre citoyenneté.

En effet , cette compagnie en résidence à la compagnie Pernette à la friche artistique près de la Rodia a été accueillie au collège.
Le principe est de faire des improvisations en contexte réelle afin d’observer les réactions du public visée et de pouvoir échanger pour faire avancer les choix de composition.

Le 4 Athena et les 3Amon ont fait preuve d’une belle attitude de spectateur, tout autant surpris qu’intéressé ils ont laissé improviser la danseuse durant 20minutes ; BRAVO !

[slideshow_deploy id=’8563’]